F1 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 2011

Message par Benjisop le Mar 13 Sep - 18:40

F1 2011

La Formule 1 est de retour pour le plus grand bonheur des fans! Toujours développé par Codemasters, le jeu a été revu et amélioré afin de créer un jeu encore plus respectueux de la réalité. Voici les principales nouveautés :

Modes multijoueurs :

- Les courses sont maintenant jusqu'à 16 joueurs et 8 concurrents contrôlés par l'IA à un niveau choisi par l'utilisateur.
- Le système de ranking va favoriser les joueurs jouant sans aides au volant par rapport à ceux qui jouent avec les aides, pour des parties plus équilibrées et plus respectueuses de l'esprit de la Formule 1
- Apparition d'un mode coopération jouable uniquement en-ligne. Partez pour une saison avec un ami et donnez le meilleur de vous-même pour offrir le titre constructeur, en prenant si possible le titre pilote au passage, à votre écurie préférée. Système de sauvegarde inclus pour reprendre ou vous vous en êtes arrêté.
- Apparition d'un mode multijoueur local sur la même console en écran splitté.

Mode solo :

- La carrière va jusqu'à 5 ans max mais a été revue pour une meilleure immersion.
- De plus gros défis pour changer d'équipe, des paddock plus animés, accès au parc fermé, pour une carrière passionnante.
- Il y a désormais 5 réponses possibles pour chaque question de la presse pour changer plus rapidement l'état d'esprit de certaines écuries envers vous.
- Rapports changés avec la presse : questions beaucoup plus variées, personnelles et parfois piégeuses, elle peut modifier considérablement votre carrière et parfois réduire vos plans à néant.

En course/pilotage :

- Apparition de la Safety Car, qui sortira en cas de gros accident(s) et qui effectuera un tour une fois la meute complète formée derrière elle avant de rentrer.
- Apparition du drapeau rouge, qui sera déployé si la Safety Car ne peut intervenir sur un accident. La course repartira une fois les dégâts réparés et contrairement à la réalité il ne sera pas possible de faire des modifications à la monoplace ou de changer de pneus.
- Mode météo dynamique, avec une meilleure gestion de la pluie (très forte, forte, moyenne, faible, très faible, sur une partie ou la totalité du circuit) et la possibilité d'anticiper avec la possibilité de voir la couverture nuageuse changer.
- Dégâts améliorés et plus réalistes, avec plusieurs niveaux de réglages.
- Conduite amélioré, notamment au niveau des volants et de l'attaque des vibreurs. Sur piste sèche, on pourra beaucoup plus les prendre sans risquer un tête à queue.
- Réglage du problème des stands, fini les courses perdues à cause de l'homme à la sucette. On contrôlera également sa voiture presque totalement dans les stands (sauf pour le braquage à l'arrêt)
- Apparition de problèmes et casses mécaniques, pouvant totalement relancer une course. La gestion du carburant et des pneus a été améliorée.
- L'IA a été grandement améliorée (surtout en expert), provoquera des accidents, aura des pannes, aura sa stratégie de carburant et de pneus, aura des pénalités, etc...
- Présence de commissaires agitant les drapeaux, et les panneaux d'avertissement lumineux fonctionneront comme en vrai.
- Il y aura quelques cinématique en cas de victoire, mais pas de tour complet de rentrée au stand ni de podium
- Présence d'un mode "spectateur" qui permet de continuer à voir une course en cas d'abandon ou de voir sa fin en cas de victoire.
- Carrosserie flexible (déformable) et présence d'un "race director" qui permettra de suivre en temps réel le temps au tour de chaque pilote et toutes les informations nécessaire. L'ingénieur communiquera plus également.
- Transition jour/nuit sur le circuit d'Abu Dhabi
- Chaque écurie aura son propre volant et ses propres ingénieurs
- Vous serez placé dans les stands en fonction de votre statut dans l'écurie : à gauche pour le n°1 à droite pour le n°2
- Graphismes améliorés (pneus qui fument, etc...)

Et bien sur :

- Retrouvez les 24 pilotes et les 19 circuits du championnat du monde 2011 (les 17 circuits du 2010, car Bahrein exclu à cause de l'annulation du GP dans la réalité, refaits, améliorés et encore plus fidèles à la réalité tel que Silverstone et les nouveaux stands, plus le Nurburgring et l'Inde). Pour les pilotes Renault ce sera Heidfeld/Petrov
- Les règles et le calendrier officiels du championnat du monde de Formule 1 2011
- Les changements du règlement : KERS, DRS, pneus Pirelli

Le programme est lourd et ce n'est donc pas qu'une simple "mise à jour". Sortie le 20 Septembre aux US/Canada et le 22-23 Septembre en Europe.

Dernière édition par Benjisop le Mer 14 Sep - 10:43, édité 1 fois

Benjisop
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: tarcken
Level IG:
Retail box: Aucune
Clan: Mafya GAMING
Premium:

Voir le profil de l'utilisateur http://teameasyline.egame-star.com/home.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 2011

Message par xmercenaryx le Mar 13 Sep - 18:57

On dirait presque une review... il a l'air d'être pas mal Very Happy

xmercenaryx
1 Avertissement
1 Avertissement

Masculin
Pseudo IG: Updatz
Level IG:
Retail box: M249
Premium:

Message par Kinder le Mar 13 Sep - 19:32

J'ai hate de l'acheter ( ou pas ) , et j'ai joué au f1 2010 et j'ai vraiment pas aimé des trucs surtout la carrière ou avant il y avait les news, et dans le dernier plus rien , c'est vraiment pas bien, rien comme cinématique , après il y a des améliorations qui peuvent se faire aux niveau des accidents, pourquoi pas mettre le tour d'échauffement , la voiture de sécurité fait "enfin" son apparition dans le jeu . Hâte de voir ce que sa va donner !

Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Pseudo IG: cr4zykinder
Level IG:
Retail box: Famas
Clan: No Quality ==> [nQ]

Premium:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warrock-france.com

Message par Benjisop le Mer 14 Sep - 10:48

J'ai voulu faire une grosse présentation, histoire de résumer tout d'un coup pour éviter d'avoir à chercher toutes les infos sur 4000 sites différents.

Perso il est réservé depuis le mois de Mai Smile

Le tour d'échauffement, podium et tout ça normalement l'année prochaine! Mais les dégâts ont été largement améliorés et réglables. Par exemple :

Vous faites une course de 50 tours, vous êtes en tête au 49ème avec 30 secondes d'avance et vous sortez malencontreusement de la piste! En fonction du niveau il se passera :
- vous vous mangez le mur, détruisez votre aileron et l'avant de la voiture ==> ABANDON (dégâts max, les plus réalistes)
- vous vous mangez le mur mais ne détruisez que l'aileron avant ==> VOUS POUVEZ REPARTIR (avec un aileron à remettre et du temps de perdu certes. Dégâts moins réalistes mais cela fout moins "la rage" à cause d'une bête erreur)

Les cinématiques c'est quelques portions de virage après l'arrivée, mais la encore y'a des améliorations à faire

Benjisop
Membre
Membre

Masculin
Level IG:
Premium:

Message par Kinder le Mer 14 Sep - 15:15

Le multi e f1 sa donne quoi ? Car moi je fais que les carrières . J'ai entendu parler que le multi c'était bof car si tu rates le 1er tour c'est fini pour toi !

Kinder
STAFF
STAFF

Masculin
Pseudo IG: cr4zykinder
Level IG:
Retail box: Famas
Clan: No Quality ==> [nQ]

Premium:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warrock-france.com

Message par Benjisop le Mer 14 Sep - 18:10

Alors en fait c'est très simple pour le multi : ce que je vais dire se voit plus sur PS3/360 que PC mais il existe partout :

La plupart des gens jouent avec toutes aides activées et sans rien connaitre à l'esprit de la F1. C'est-à-dire que le premier tour ressemble à un carambolage géant à cause des noobs qui s'amusent à te rentrer dedans (certains ne font que ça heureusement ils sont peu nombreux, les autres pensent que c'est autorisé). Une fois j'ai foiré mon départ et fini premier grâce à ça Very Happy
Sinon il est vraiment génial. Si tu tombes sur des gens sympas tu fais des courses vraiment sympathiques et tout. Mais le must, c'est de te trouver un championnat (pour ça tu peux aller sur le forum F1 2011 de jeuxvideo.com), parce-que tout le monde joue fair-play, dans le respect des règles pré-établies. J'en connais plus de 7 sur chaque plate-forme perso. Tu fais des courses contre toujours les même certes mais en gros tu as un enjeu à chaque course c'est comme si tu faisais une saison de carrière

Pour le reste, Codemasters a annoncé que ces problèmes de multi allaient être réglés en quelque sorte : moins tu fais d'accident, meilleur t'es, le moins d'aides tu utilises et tu tomberas contre des gens qui jouent à peu près comme toi. Ce qui signifie moins de chance de tomber sur des courses pourries.
Et puis je pense que le pass payant jouer au multi pour les acheteurs d'occasion (ou ceux pour lesquels les comptes ou le jeu a été enregistré sont bannis) devrait freiner ce phénomène.

Oui, parce-qu'en fait je suis comme toi, je joue plus en solo Smile

Benjisop
Membre
Membre

Masculin
Level IG:
Premium: