[presentation] Martial Arts Tricking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[presentation] Martial Arts Tricking

Message par 67steph67 le Mar 3 Aoû - 18:41

Bon, comme je m'ennuie, je vais vous présenter un sport un peu méconnu; le Martial Arts Tricking ou simplement le Tricking.

Qu'est-ce que le Tricking ?
Pour faire simple, c'est un mélange d'arts martiaux, de gymnastique et même de break-dance. Les mouvements en Tricking sont donc principalement tout les "kicks" (coups de pieds), "twists" et "flips" présents dans ces disciplines que l'ont appelle des "tricks".

Quel est le but du Tricking ?
Il n'y a pas vraiment de règle, mais on peut quand même dire que le but du Tricking est de réussir à faire des enchainements de "tricks" complexes et esthétiques.

Il y a-t-il des compétitions ?

Il existe effectivement des "battles" de Tricking en 1 contre 1 ou par équipe.
Voici par exemple une vidéo d'une des meilleurs battle par équipe que j'ai vu : http://www.youtube.com/watch?v=Rjt4lLDf9lE

Qui fait du tricking ?
Tout le monde peut en faire. C'est sur que ceux qui ont pratiqué un art martial à dominance artistique ou simplement de la gymnastique ont déjà des prédispositions, mais il faut savoir que beaucoup sont des gens comme vous et moi qui ont simplement décidé d'apprendre par eux-même un jours. Pourquoi pas vous ?

Bref, je ne compte pas non plus vous faire tout un dossier, juste une courte et simple présentation. Je pense que une vidéo vous en donnerons une bien meilleur idée.
Histoire que ça donne envie à certain, je poste une vidéo de Vellu qui a commencé le Tricking sans avoir fait d'arts martiaux ou de gymnastique au préalable. Voici le niveau qu'il a atteint en 5 ans à l'âge de 17ans si je ne me trompe pas.

Voili voilou, ça ne fait pas de mal de présenter un sport plutôt qu'un jeu de temps en temps.

67steph67
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: xxsteph67
Level IG:
Retail box: Aucune
Clan: /
Premium:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [presentation] Martial Arts Tricking

Message par kylsar le Mar 3 Aoû - 18:47

Vraiment impressionnant comment il est rapide. Sa donne envie ! Ouai c'est vrai que c'est mieux que de présenter un jeux clairement.

kylsar
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: Kylsar, Hamstor
Level IG:
Clan: Fr£nch_$w@t since 2007
Premium:

Message par Øk1m؆ؙ le Mar 3 Aoû - 19:08

C'était pas toi qui avait une signature de ton sport ou je sais plus quoi?!

Yeah mec, à mort les F$!

Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Pseudo IG: ★ cØwbØyz™ ★
Level IG:
Retail box: Famas
Clan: French Swat

Premium:

Message par ReverenZ le Mar 3 Aoû - 19:22

Quelle rapidité ... O_O

ReverenZ
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: l2everenz
Level IG:
Clan: Fr£nch_$w@t since 2007

Premium:

Message par Kisei le Mar 3 Aoû - 19:33

Je suis adepte de sport de combat et d'art martiaux, je ne sais pas faire de tal chose mais en regardant les vidéos ça m'a beaucoup fait penser à la Capoeira en plus "explosif" et plus rapide. C'est très impressionnant.

Kisei
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: Anxiolytique
Level IG:
Clan: Ligue anti-modo.
Premium:

Message par cecespace3 le Mar 3 Aoû - 19:36

Tres beau.

cecespace3
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: cecespace3
Level IG:
Clan: aucun
Premium:

Message par Sp4rt(ôô)N le Mar 3 Aoû - 23:38

Cheaters !

Ils ont des ressort sous les pieds

Ok =>[ ]

Sp4rt(ôô)N
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: spartoonn
Level IG:
Clan:
Premium:

Message par snipskill8 le Mer 4 Aoû - 0:04

Ça à l'air facile hein Razz

snipskill8
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: snipskill8
Level IG:
Retail box: AWM
Clan: Liberty 7
Premium:

Message par 67steph67 le Mer 4 Aoû - 6:20

Øk1m؆ؙ a écrit:C'était pas toi qui avait une signature de ton sport ou je sais plus quoi?!

Oui, j'avais déjà un gif animé en signature ou je faisais du nunchaku enflammé, mais ça à pas vraiment de rapport avec les tricks.

Kisei a écrit:Je suis adepte de sport de combat et d'art martiaux, je ne sais pas faire de tal chose mais en regardant les vidéos ça m'a beaucoup fait penser à la Capoeira en plus "explosif" et plus rapide. C'est très impressionnant.

Comme dit, on y retrouve des mouvements d'arts martiaux à dominance artistique comme le taekwondo, la capoeira ou le wushu.
Après il faut savoir différencier certaines choses; arts martiaux, sport de combat, XMA (Arts Martiaux Xtreme) et Tricking et ne surtout pas les confondre.
- A la base, un art martial c'est la recherche d'efficacité, le mieux étant d'être efficace en fournissant le moins d'effort possible. Le seul but étant de s'en sortir avec le moins de blessures possibles lors d'un combat réel, donc sans aucune règle, même si on a aujourd'hui quelques contraintes juridiques.
- Ensuite, on a les sport de combats qui ont été créer pour pouvoir faire des combats à moindres risques. Il y a donc des règles et le but recherché n'est plus le même. On ne parle plus de préparation à une agression non prévu sous état de stress, mais de préparation à un combat réglementé et donc sans gros risques. Bref, c'est l'une des continuités des arts martiaux; vouloir combattre sans danger.
- La seconde continuité des arts martiaux sont les arts martiaux artistiques qui sont apparu à l'époque où les arts martiaux commençaient à se mettre en spectacle. Peu à peu, on a voulu faire des mouvements plus impressionnant pour le public pour à la fin faire des mouvements totalement inefficaces et inutiles en combat réel.
- On a enfin le Tricking qui n'est pas une continuité direct des arts martiaux, mais une continuité des arts martiaux artistiques. Il y a donc que des mouvements inutiles en combats et il est donc normal que vous n'appreniez pas ces mouvements dans des clubs d'arts martiaux ou de sport de combat, car on s'en ai bien éloigné.

Au passage, je viens juste de tomber sur une vidéo de tricking old school où des "hommes sticks" ont été ajouté. J'ai trouvé ça fun alors je vous l'ajoute.
http://z0r.de/403

67steph67
Membre
Membre

Masculin
Pseudo IG: xxsteph67
Level IG:
Clan: /
Premium:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut